MOTION DESIGN


Définition du Motion Design

Le motion design est une forme d’art visuel consistant à créer des œuvres animées. Le mouvement est utilisé comme outil principal: graphique et artistique.
La vidéo peut être constituée de contenus filmés, peints, typographiques ( polices d’écriture), d’élément graphiques ( formes, textures, couleurs, motifs), le tout animé à la main ou à l’aide d’un ordinateur.
Le motion design peut proposer un contenu textuel, narratif, descriptif, publicitaire ou éducatif ( il est très adapté au E-Learning).


La Tendance du Motion Design

Ce type de film est très demandé aujourd’hui car il a de sérieux atouts:
Explicites: faciles de faire passer un message avec des mots, des graphiques
Ludique : le coté  » dessin animé » change des classiques vidéos institutionnelles
Moins onéreux : pas de frais liés au tournage classique (déplacement, hébergement, frais de bouche, matériel…)


Réaliser un film Motion Design

Les étapes sont relativement simples:
• Ecriture du scenario
• Ecriture du texte voix off. Choix de la voix off ( homme, femme intonation, style…)
• Choix de la musique d’accompagnement.
• Réalisation de la 1ere scène qui servira de base graphique ( personnage, décor, charte graphique…)
• réalisation et livraison des différentes versions de la vidéo.

NOS RÉALISATIONS

Aujourd’hui la vidéo est partout. Avec l’essor des smartphones et des tablettes numériques, le développement des nouvelles technologies télévisuelles et la multiplication des écrans dans les lieux publics et privés, avec également Internet et ses nombreux sites de partages tels que Facebook, Twitter, YouTube ou Dailymotion, la vidéo s’est imposée comme un puissant média de communication.
L’audiovisuel est un moyen efficace et facilement accessible qui touche directement le consommateur, l’employé et l’utilisateur industriel, ce qui en fait un outil sans comparaison pour la communication interne et externe de votre entreprise. En France c’est presque 30 millions de visiteurs uniques qui regardent de la vidéo chaque mois.
La vidéo sur You tube, c’est 4 milliards de vues par jour, plus de 50% de ce trafic a lieu sur mobile et 6 milliard d’heures visionnées par mois, soit environ 1 heure par personne sur terre.
Des études dévoilent qu’un internaute est plus enclin à acheter un produit, à contracter un service ou à rentrer en relations avec la marque après avoir visionné une vidéo.


ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Comme ces Clients, confiez-nous votre projet de communication !


ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Comme ces Clients, confiez-nous votre projet de communication !